Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Poppies!
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 260
1 septembre 2010

Petites bananes!!!

Et comme promis voici le tutos de mes jolis bananes a faire de la couleur de votre choix.



100831_191309   

Pour le matériel, vous aurez besoin de:

  • un bout de tissu d'environ 20 cm / 40 cm
  • de feutrine pour le bout de la banane ( j'ai choisi le brun)
  • ouate
  • patron
  • et puis le néccessaire habituel: ciseau, aiguille, fils a coudre, machine a coudre et fils dmc a brodé de la même couleur que la feutrine.

img002

Pour le télécharger cliquez ici:    img002 

Réalisation:

  • après téléchargement du patron, le découpez et le placez sur le tissu. Découpez selon les pointillés sans rajouter de marge pour la couture elle est comprise sur le patron.
  • ensuite posez la pièce " COTE 1" sur la pièce "DESSUS" endroit contre endroit, c.a.d. A sur A et B sur B, coudre a 7 mm du bord (pour moi 7 mm equivaux a la largeur du pied de ma machine. ex.:
  • 100901_212905 il suffit de faire suivre le bord du tissu sur le bord de la machine). !!! Arrêtez vous a 7 mm du bord.
  • faites de même pour les pièces "COTE 2" sur "DESSUS" ou C sur C et D sur D.
  • vous vous trouverez selon mon shéma dessin n° 1

schema:  img004

  • ensuite superposez E et E' et coudre selon le shéma dessin n° 2 toujours a è mm. Coudre en laissant une ouverture sur le dos pour y passez la ouate pour le rembourrage.
  • Rognez les angles pour faire moins d'épaisseur une fois retourné
  • retournez comme une chaussette.
  • remplir de ouate
  • fermer l'ouverture a la main
  • coupez un morceau de feutrine de 4 cm / 1, 5 cm
  • le plier en deux et fermer le dessus et le coté au "point avant".
  • l'enfiler comme une chaussette sur le haut de la banane et l'assemblez a la banane au "point chirurgien"

et voila votre banane terminé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité