Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Poppies!
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 253
14 mai 2015

L'été est presque là!

Il fait beau, il fait chaud, on a envie de sortir nos plus belle robe/ jupe, mais attention nous somme encore au printemps donc on attend un peu pour les tenu légère et les tissus fins.

j'ai préféré rester sur un basique: une jupe courte droite, un peu jupe moulante.

Ça faisait un moment que je voulais la confectionner, le soucis c'est que je n'ai pas de patron de la jupe que j'ai en tête, donc je feuillette les livres pour avoir une jupe semblable et changer le patron à mon idée.

Bingo j'en trouve un, sauf que la jupe à des plis, et pas de fermeture à glissière. Me voila partie pour transformer le patron, enlever les plis et rajouter une fermeture à glissière, et des poches.

Créer un patron c'est une première pour moi.

Aucun soucis, après une matinée dessus le patron est fini, je décide de tester le patron sur un tissu banal (reste de rideau opaque blanc) avant de prendre le vrai tissu.

C'etait une taille 140, j'ai pas pensé que ma belette faisait déjà la taille au dessus, ça pousse trop vite ( je les arrose beaucoup l'été :) )

Elle essaie et rentre dedans, elle est ravie, pari gagner j'ai plus qu'à recommencer avec d'autre tissu.

WP_20150427_011

WP_20150427_012

WP_20150427_013

et le rendu final

WP_20150427_010

WP_20150427_005

WP_20150427_006

A bientot

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité