Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Poppies!
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 260
21 mars 2016

PHOTO

Cette aprem, un peu de déco.

Ma grande veut une chambre inspiration mode de Paris.

beaucoup d'idée et une chambre bien trop petite hihi

ca vous fait ca aussi?

J'avais dans l'idée de faire un cadre photo en tissu.

Une fois la planche acheter le tissu trouvé, il me resté plus qu'a me mettre en action.

 

Outil:

- agrafeuse et agrafe 

- planche de médium fine (env 3mm)

- rectangle de tissu

- ruban

- clou tapissier ou bouton

- ouate plate

 

Procédé:

- on prend une planche de médium 3mm d'epaisseur dans un magasin de bricolage, qu'on recoupe a ses mesure.

- on pose une ouate plate assez épaisse ou double la (c'est pour pas sentir les agrafe sur le tissu) dessus et le tissu par dessus face endroit vers soi

- on retourne le tout et on agrafe le tissu sur la planche

- on choisi un ruban de même ton et on quadrille notre tableau de façon régulière, dans un sens, puis dans l'autre en prenant soin d'agrafer les rubans dans le dos

- on clou des petit clou de tapissier sur la planche aux intersections des rubans. (je n'en ai pas mis partout pour pouvoir mettre des photo sans difficulté)

 

comme ma ouate était trop fine j'ai pas clouté j'ai agrafé et collé les clous en aillant préalablement enlevé les pointes avec un outils. On peut également prendre des boutons.

j'ai cacher les finitions sous un ruban adhésif, le mieux c'est du ruban adhésif kraft mais je n'en avais pas malheureusement

IMAG1423

IMAG1422

ma fille est ravie elle l'adore

Et vous, vous en pensez quoi?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité